15 CHATEAU REVELETTE

 

LE VIGNOBLE // Dans l’arrière-pays d’Aix en Provence, à 350m d’altitude, 25 ha de vignes dont 16 ha en AOC COTEAUX D’AIX EN PROVENCE, 9 ha en VIN DE PAYS. Culture Biologique (Ecocert). Cépages rouges 75% : Syrah 5,5 ha, Grenache 5 ha, Cabernet Sauvignon 4,4 ha, Cinsault 1 ha. Cépages blancs 25 % : Chardonnay 2,3 ha, Rolle 1 ha, Sauvignon Blanc 1 ha, Ugni blanc, 2,2 ha.

LA CAVE // Vendange manuelle en caisses ou petites bennes, tri très rigoureux dans le vignoble, égrappage, foulage selon année et type de vin. Cuverie ciment de petite contenance (50 et 100 hl). Contrôle total des températures.

LES VINS // Le Grand Blanc de Revelette • Le Grand Rouge de Revelette : les grands vins de Revelette, concentrés, riches, complexes, vinifiés et élevés en barriques • Château Revelette blanc • Château Revelette rouge • Château Revelette rosé : typiquement provençaux, expressifs, aromatiques, élevés en cuves.

 

CHATEAU REVELETTE
Peter et Sandra Fischer - 13490 Jouques
Tél. : +33 (0)4 42 63 75 43-Fax: +33 (0)4 42 67 62 04
Email : chateaurevelette@orange.fr
www.revelette.fr

Un homme de valeur

Oui, bien sûr, à contempler la symétrie parfaite du château de Revelette, les allées de buis bien taillées, la montagne Sainte- Victoire au loin, à écouter le chant des cigales et des oiseaux, à respirer les parfums puissants de fleurs et de garrigue, l’on pourrait se dire que Peter Fischer a choisi ce lieu pour sa seule jouissance esthétique. Ce serait oublier un peu vite combien la nature favorise en lui des valeurs fortes : l’harmonie avec cette région et ses habitants, la force de respirer et d’observer cette terre, la patience pour la comprendre, la volonté de laisser du temps au temps, la foi dans ses convictions d’homme et de paysan, la joie d’exister tout simplement. Car Peter Fischer est un homme vivant qui puise dans la nature matière et esprit. Certains le qualifient de rebelle, de poète ou d’idéaliste. Et si Peter était juste un sage : quelqu’un qui ne maîtrise les choses qu’après les avoir comprises et acceptées, quelqu’un qui chemine tranquillement vers un idéal de vie tout entier tourné vers l’agriculture, son modèle social et philosophique. Un vigneron conscient de son patrimoine, qui respecte les traditions mais pas seulement. Un vigneron toujours en mouvement, à l’écoute de son environnement. Un vigneron qui aime la lumière quand elle éclaire ses vignes mais aussi ses idées. Un vigneron qui confie sans amertume qu’il a changé avec le temps et que ses vins ont donc changé aussi. L’esprit du lieu imprègne la matière de ses vins. Peter Fischer ne renoncera jamais à cette qualité de vie-là.